Alcan acquiert FlexPac

Partager

Le groupe canadien Alcan reprend VAW Packaging (FlexPac), une filiale de Norsk Hydro, pour la somme d'environ 345 millions d'euros.

FlexPac produit sur mesure des emballages flexibles de qualité supérieure pour un large éventail de clients utilisateurs finaux et de fabricants de biens de consommation, incluant ceux des secteurs des produits alimentaires, laitiers et pharmaceutiques. FlexPac possède également quelques participations minoritaires dans certaines unités opérationnelles, principalement en Asie. Alcan les considère comme un facteur important et positif de continuité des affaires.

Le groupe, qui se compose de quatorze usines dans huit pays pour un effectif de 5 400 salariés, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 637 millions d'euros en 2001.

Alcan, leader mondial de l'aluminium et des emballages de spécialité, a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 12,6 milliards de dollars US en 2001. Alcan compte 48 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 38 pays.

Catherine MOAL

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS