Alcan à Saint-Jean-de-Maurienne célèbre ses 100 ans

Anniversaire

Partager

L'ex-usine Pechiney en Savoie souffle aujourd'hui ses 100 bougies. L'événement est célébré à Saint-Jean-de-Maurienne en présence de Michel Jean, directeur d'Alcan Métal Primaire, Michel Bos, le directeur de l'usine ainsi que des élus locaux.

L'usine fabrique des fils et plaques en alliages d'aluminium et lingots, des fils pour applications électriques (Conductal, Almelec et Aluflex) et des fils pour applications mécaniques (Almelec). Pour son centenaire, elle a réalisé une pièce en aluminium, destinée à orner un rond-point dans la commune, inauguré dans la matinée. C'est aussi l'occasion pour cette unité de plus de 650 salariés d'ouvrir ses portes aujourd'hui au public.

Le site savoyard, né en 1907, se nommait à l'origine Compagnie chimique d'Alais et de la Camargue. Il s'est ensuite appelé Pechiney et Compagnie, devenu Pechiney, avant d'entrer dans le giron du groupe canadien Alcan.

C.S.

A lire aussi sur l'Usinenouvelle.com :
Alcan doute de son avenir
Alcan modernise son site de Saint-Jean-de-Maurienne
Alcan lance plusieurs projets R&D

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS