Alcan à Chalon : grève contre la réorganisation

Partager

A l'appel de la CGT et de la CFDT, la majorité des 242 salariés du site d'Alcan Packaging Capsules à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), visé par un plan de restructuration, s'est mise en grève hier, pour demander son annulation.

Selon les syndicats, le projet, annoncé en juin dernier par la direction du groupe, prévoit la suppression de 45 postes, soit 20 % des effectifs. « Nous sommes prêts à envisager une quarantaine de départs en pré-retraite, à condition qu'ils soient suivis d'embauches », a déclaré Daniel Bachelet, délégué CGT.

Le site, intégré à la division emballages du leader canadien de l'aluminium Alcan, fabrique essentiellement des capsules pour les bouteilles d'alcool et de pharmacie.

Le canadien fait l'objet depuis l'été dernier d'une offre amicale de 26,8 milliards d'euros lancée par le groupe minier anglo-australien Rio Tinto.

Camille Harel

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS