Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Alaskan, le pick-up une tonne signé Renault

Pauline Ducamp

Publié le

Images Le projet était dans l’air depuis plusieurs mois, Renault se dote enfin d’un grand pick-up, baptisé Alaskan. D’une tonne de charge utile, ce véhicule utilitaire n’est pour le moment qu’un concept-car. Mais la version de série sera présentée dès le premier semestre 2016. Ce type de modèle est en effet très prisé dans le monde, notamment dans les BRICs (les pick-ups représentent un tiers des véhicules vendus dans le monde, selon Renault). Or, il manquait jusqu’à présent dans la gamme au losange. Renault a fait un premier pas dans cette direction en juin à Buenos Aires (Argentine) en dévoilant le Duster Oroch, une version utilitaire du SUV, dédiée uniquement au marché sud-américain. L’Alaskan sera au contraire un modèle mondial. Renault lance en parallèle Renault Pro+, " une marque expert mondiale dédiée aux acheteurs et clients de véhicules utilitaires ". Côté technique, Renault pourra s’appuyer sur l’Alliance : Nissan possède un véritable savoir-faire dans ce type de véhicule tout-terrain (Pathfinder, Navara).

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

08/09/2015 - 08h52 -

Un véhicule qui arriverait à temps pour "francisé" l'appel d'offre de l'armée de terre, une fois les 1000 premiers Ford Ranger fournis !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle