Alaskan, le pick-up une tonne signé Renault

Le projet était dans l’air depuis plusieurs mois, Renault se dote enfin d’un grand pick-up, baptisé Alaskan. D’une tonne de charge utile, ce véhicule utilitaire n’est pour le moment qu’un concept-car. Mais la version de série sera présentée dès le premier semestre 2016. Ce type de modèle est en effet très prisé dans le monde, notamment dans les BRICs (les pick-ups représentent un tiers des véhicules vendus dans le monde, selon Renault). Or, il manquait jusqu’à présent dans la gamme au losange.

Renault a fait un premier pas dans cette direction en juin à Buenos Aires (Argentine) en dévoilant le Duster Oroch, une version utilitaire du SUV, dédiée uniquement au marché sud-américain. L’Alaskan sera au contraire un modèle mondial. Renault lance en parallèle Renault Pro+, "une marque expert mondiale dédiée aux acheteurs et clients de véhicules utilitaires". Côté technique, Renault pourra s’appuyer sur l’Alliance : Nissan possède un véritable savoir-faire dans ce type de véhicule tout-terrain (Pathfinder, Navara).

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS