Alainé investit 8,7 millions d’euros dans un nouvel entrepôt à Chalon-sur-Saône

Le transporteur et logisticien Alaîné, basé à Mâcon (Saône-et-Loire), double sa présence à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et prévoit de recruter 40 personnes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alainé investit 8,7 millions d’euros dans un nouvel entrepôt à Chalon-sur-Saône

Le groupe Alainé, implanté à Mâcon (Saône-et-Loire), exploitera à l’automne un nouvel entrepôt à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), en plus de celui qui emploie 80 personnes à Fragnes (Saône-et-Loire).

Il l’installera sur l’ancienne réserve foncière de Kodak de 110 hectares, extension de la zone Saôneor et propriété de la communauté d’agglomération du Grand Chalon. Un tiers de cette surface, soit 37,5 hectares, sera entièrement dédiée à l’accueil de logisticiens.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un client mystère

Alainé vient d’acquérir 38 500 mètres carrés de terrain pour bâtir un entrepôt de 18 000 mètres carrés, avec agrandissement possible de 12 000 mètres carrés supplémentaires. L’investissement, qui sera opérationnel en octobre, s’élève à 8,7 millions d’euros et favorisera le recrutement de 40 personnes.

Le futur site s’adressera à un opérateur viticole pour du stockage, principalement, et de la préparation de commande. Mais pas question de savoir quel est le nom de ce client : "Nous ne donnerons pas d’informations sur le client, ni sur son activité, ni sur les prestations effectuées", écrit Franck Alainé, le directeur général.

Son groupe est constitué d’une vingtaine de sociétés, dont certaines dans six pays européens. Il réalise 225 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’appuie sur un effectif qui dépasse le millier de salariés.

Didier Hugue

0 Commentaire

Alainé investit 8,7 millions d’euros dans un nouvel entrepôt à Chalon-sur-Saône

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS