Alainé investit 8,7 millions d’euros dans un nouvel entrepôt à Chalon-sur-Saône

Le transporteur et logisticien Alaîné, basé à Mâcon (Saône-et-Loire), double sa présence à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) et prévoit de recruter 40 personnes.

Partager
Alainé investit 8,7 millions d’euros dans un nouvel entrepôt à Chalon-sur-Saône

Le groupe Alainé, implanté à Mâcon (Saône-et-Loire), exploitera à l’automne un nouvel entrepôt à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), en plus de celui qui emploie 80 personnes à Fragnes (Saône-et-Loire).

Il l’installera sur l’ancienne réserve foncière de Kodak de 110 hectares, extension de la zone Saôneor et propriété de la communauté d’agglomération du Grand Chalon. Un tiers de cette surface, soit 37,5 hectares, sera entièrement dédiée à l’accueil de logisticiens.

Un client mystère

Alainé vient d’acquérir 38 500 mètres carrés de terrain pour bâtir un entrepôt de 18 000 mètres carrés, avec agrandissement possible de 12 000 mètres carrés supplémentaires. L’investissement, qui sera opérationnel en octobre, s’élève à 8,7 millions d’euros et favorisera le recrutement de 40 personnes.

Le futur site s’adressera à un opérateur viticole pour du stockage, principalement, et de la préparation de commande. Mais pas question de savoir quel est le nom de ce client : "Nous ne donnerons pas d’informations sur le client, ni sur son activité, ni sur les prestations effectuées", écrit Franck Alainé, le directeur général.

Son groupe est constitué d’une vingtaine de sociétés, dont certaines dans six pays européens. Il réalise 225 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’appuie sur un effectif qui dépasse le millier de salariés.

Didier Hugue

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS