Alain Rousset veut rencontrer le patron de Technicolor

Le "Monsieur Industrie" de l’équipe de campagne de François Hollande a discuté le 26 avril avec l’intersyndicale et les élus locaux de l’avenir de l’entreprise en pleine restructuration.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alain Rousset veut rencontrer le patron de Technicolor

Sur le site d’Angers, Alain Rousset a déclaré vouloir rapidement rencontrer Denis Ranque président du conseil d’administration de Technicolor pour discuter de la stratégie du groupe.

Le groupe Technicolor a lancé à la fin 2011 un plan de réduction de ses effectifs en Europe avec 600 suppressions de postes dont 125 en France. Il a aussi pour objectif de fermer d’ici à juillet le site d’Angers qui se fabrique des décodeurs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Alain Rousset a regretté le manque de dialogue entre l’Etat et les grands groupes notamment sur la stratégie et la place des activités industrielles en France. Concernant le site d’Angers, il a estimé qu’il fallait donner du temps pour trouver un avenir aux salariés et au site.

Le secrétaire du comité d'entreprise européen de Technicolor, Pierre Lecarpentier, a pour sa part souhaité "que l'Etat demande à Technicolor de renégocier la dette qui pèse sur ses comptes, pour permettre au groupe de réinvestir en France".

L’intersyndicale doit être reçue le 2 mai prochain par le ministre de l’Industrie, Eric Besson pour évoquer la stratégie du groupe.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS