Quotidien des Usines

Alain Le Vern veut le retour de l'Alpine dans l'usine Renault de Dieppe

, , , ,

Publié le

Le président PS de la région Haute-Normandie a demandé rendez-vous le 29 août au patron du constructeur automobile Carlos Ghosn pour tenter de le convaincre.

Alain Le Vern veut le retour de l'Alpine dans l'usine Renault de Dieppe © Source : Sport Auto

"Aujourd'hui, nous suivons avec attention les décisions qui pourraient être prises concernant le renouveau d'Alpine qui ne peut être que lié au site historique de Dieppe et à l'excellence de son savoir-faire", indique Alain Le Vern, dans un courrier adressé à Carlos Ghosn et cosigné avec la députée PS, Sandrine Hurel, et le président DVG de l'Agglomération Dieppe-Maritime, Patrick Boulier.

Les signataires estiment que l’agglomération de Dieppe a acquis des terrains à proximité de l’entreprise, qui permettraient au constructeur d’étendre son activité. Selon eux, l'agglomération comme la région sont des collectivités "à même de soutenir un projet de ce type".

L’usine de Dieppe compte 325 salariés. Elle est spécialisée pour l’heure dans la conception de véhicules de sport de la marque Renault mais a fabriqué pendant les années 70 la voiture Alpine, célèbre pour ses exploits dans les rallyes.

Cette demande fait suite à l’annonce de Renault au printemps dernier, qui envisage de relancer cette maque avec un nouveau modèle. Il pourrait alors être produit entre 5 000 et 10 000 unités par an. La décision finale doit être tranchée en fin d’année.  
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte