Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Akka Technologies s'offre BE System

Publié le

Le groupe Akka Technologies (66 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002, 1 000 salariés), bureau d'études basé en région parisienne et spécialisé en ingénierie technique et industrielle, vient de prendre le contrôle de la société BE System, un autre bureau d'études tourné vers les secteurs de l'aéronautique, du spatial et de la défense.

Créé en 1988 à Mandelieu (Alpes-Maritimes), BE System, dont le chiffre d'affaires devrait être d'environ 13 millions d'euros cette année, emploie 200 personnes en France, principalement en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Cannes et Marseille) et sur Toulouse (Haute-Garonne), où son effectif atteint 90 salariés, mais également en Rhône-Alpes, où elle a ouvert des bureaux sur Lyon, Grenoble et Annecy.

Le rachat de BE System va permettre à Akka Technologies, déjà bien présente en Midi-Pyrénées, via ses deux filiales Isis et Cadra, qui emploient globalement une centaine de consultants, de renforcer son positionnement sur cette région et de poursuivre son développement en direction de l'aéronautique.

Comme pour Isis et Cadra, le nom de BE System sera maintenu, afin de favoriser les complémentarités de savoir-faire entre les différentes équipes.

Pour 2004, l'ambition d'Akka Technologies est de porter globalement son chiffre d'affaires à 100 millions d'euros, avec un effectif qui devrait atteindre les 1 300 salariés d'ici la fin de l'année prochaine.

Marina Angel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle