Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Akka sanctionné par la Concurrence à hauteur de 900.000 euros

Publié le

PARIS (Reuters) - Le groupe Akka Technologies a été sanctionné à hauteur de 900.000 euros pour avoir fait obstacle au déroulement d'opérations de visite et saisie réalisées par l'Autorité de la Concurrence.

Le 8 novembre 2018, l'Autorité avait procédé à des opérations de visite et saisie (OVS) inopinées dans les secteurs de l'ingénierie et du conseil en technologies, des services informatiques et de l'édition de logiciels.

Au cours de ces OVS, deux incidents ont été constatés sur deux sites du groupe Akka Technologies : un bris de scellés et l'altération du fonctionnement d'une messagerie, précise l'Autorité dans un communiqué.

"Cette décision ne saurait préjuger de la culpabilité du groupe Akka Technologies concernant les pratiques présumées qui ont conduit à la réalisation des OVS", précise toutefois l'Autorité de la Concurrence, ajoutant que seule une instruction au fond permettra le cas échéant d'établir, ou non, sa responsabilité.

(Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle