Akers Thionville bénéficie de la restructuration du groupe

Une ligne de production de cylindres de laminoir Invicta a été inaugurée, hier, chez Akers en Moselle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Akers Thionville bénéficie de la restructuration du groupe
©Akers - Site de Thionville. La machine MTI (Machine Trempe par Induction) produira la nouvelle gamme de cylindres forgés HSS, Invicta.
Spécialiste mondial des aciers spéciaux, le suédois Akers a inauguré hier, le 13 septembre, une unité de production de cylindres de laminoirs à Thionville (Moselle), mise en place à partir des fours, tours et machines de trempes à induction provenant de son site de Fraisse (Dordogne) fermé l’an dernier.
L’usine mosellane, qui a bénéficié à cette occasion d’un investissement de 7 millions d’euros, produira désormais une nouvelle gamme de cylindres forgés HSS (high speed steel) pour la tôle fine, appelée Invicta. Ce programme, qui pérennise le site de 240 salariés, devrait créer une vingtaine d’emplois à terme, si le marché reprend.
« Ces cylindres, qui permettent des campagnes de laminage jusqu’à cinq fois plus longues sans avoir recours au chromage, constituent une avancée majeure, technologique, économique et environnementale pour nos clients », explique Philippe Bello, directeur général d’Akers France et de la division cylindres forgés du groupe. D’ailleurs, si ces produits sont plus chers, ils devraient générer sur le long terme de réelles économies pour les clients.
« Grâce à ce nouvel investissement de classe mondiale, Thionville sera reconnu comme le leader dans la production de cylindres destinés au laminage à froid des produits plats », déclarait ainsi Ian McWhirter, le vice-président du groupe Akers, en déplacement sur le site pour l’occasion.
Akers emploie 2 000 salariés dans dix unités de production sur trois continents (dont trois en France, Thionville, Berlaimont dans le Nord et Sedan dans les Ardennes). Il produit annuellement plus de 130 000 tonnes de cylindres.
De gauche à droite :
Mme Grommerch,Députée - M.Liebgott, Député - M.Mertz, Maire de Thionville - M.Weiten, Président du Conseil Général de Moselle - M.McWhirter, Vice président AKERS - M.Bello,Directeur Général AKERS France SA

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS