Aker Yards veut générer 2 000 emplois à Saint-Nazaire

Partager

Aker Yards a présenté à ses salariés son nouveau plan stratégique visant à tripler le chiffre d'affaires à l'horizon 2009, « ce qui nécessitera la création de plus de 2 000 emplois dans la région de Saint-Nazaire », fait savoir le groupe. L'ex-Chantiers de l'Atlantique anticipe pour Saint-Nazaire un haut niveau d'activité à partir de 2007 et jusqu'en 2011 avec un carnet de commandes comprenant 4 paquebots en construction pour MSC croisières (plus une option) et trois paquebots pour NCL.

L'essentiel de ces recrutements doit s'effectuer chez les fournisseurs et sous-traitants d'Aker Yards mais le chantier de Saint-Nazaire prévoit de créer lui-même 640 emplois en interne dont une centaine de postes de coordination des travaux d'armement et 400 postes d'ouvriers entre la fin 2006 et la fin 2008. Près de 250 postes sont déjà ouverts.

Le plan stratégique prévoit un recentrage sur les compétences clés, une simplification de l'organisation et une nouvelle stratégie d'achat avec l'objectif de 60 millions d'euros d'économie en France et 100 millions d'euros au total. Dans son ensemble, la branche Cruise & Ferries d'Aker Yards, à laquelle est rattaché le chantier nazairien, affiche un carnet de commandes de 18 navires d'une valeur de 5,5 milliards d'euros.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS