Akena vérandas recentre sa production en Vendée

La menuiserie industrielle recentre sur un seul site l'ensemble de sa production dont celle d'Hazebrouck, dans le Nord.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Akena vérandas recentre sa production en Vendée

Akena vérandas va intégrer la production de son unité d'Hazebrouck dans le Nord sur le site de Dompierre-sur-Yon en Vendée. Le site nordiste de Clover repris en 2007 représente 26 % de la production d’Akena vérandas.

Cette rationalisation obéit à la même logique que celle du rapatriement, en début d’année, de la production de Soko d'Aizenay (Vendée).

38 salariés nordistes sont concernés et 28 d'entre eux se voient proposer des postes en Vendée. 160 salariés demeurent dans le Nord sur des postes d'études, de commerciaux et de pose. Le groupe avait imaginé, dans un premier temps, un investissement dans le Nord avant de se raviser.
Indépendamment de ce mouvement, des investissements de 1 à 2 millions d'euros sont envisagés sur le site de Dompierre-sur-Yon en 2013 et en 2014.

Akena vérandas emploie 620 salariés. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros l'année dernière (+3 %) pour 5 500 vérandas produites.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AKENA
ARTICLES LES PLUS LUS