Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Aixam-Mega accélère dans les voitures sans permis

, ,

Publié le

Investissement

La crise du marché automobile touche peu Aixam-Mega spécialisée dans les voiturettes sans permis à Aix-les-Bains (Savoie).

L'entreprise qui emploie 220 salariés va investir 7 millions d'euros cette année afin de s'équiper d'une nouvelle ligne de soudage et de moderniser ses ateliers d'Aix-les-Bains et de Chanas (Isère). Ces deux unités sont spécialisées dans la production de pièces thermoformées de carrosserie en particulier et l'assemblage de châssis en aluminium.

Pour avoir su exploiter habilement la législation en matière de voiturettes sans permis, l'entreprise a triplé sa production en l'espace de 10 ans. En 2009, elle a réalisé 110 millions d'euros de chiffre d'affaires et produit 12 000 véhicules (individuels et utilitaires) dont la moitié à l'export. Elle contrôle aujourd'hui 40 % du marché européen.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle