Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le chinois Aiways voit les choses en grand, et teste son nouveau SUV électrique sur 14 231 km

Rémi Amalvy , ,

Publié le

Images À compter de la mi-juillet, le constructeur automobile chinois Aiways va faire rouler un nouveau prototype de SUV électrique sur un parcours long de 14 231 km. Le trajet aura pour objectif de tester les capacités de l'U5, nouveau modèle qui devrait débarquer sur les routes européennes en avril 2020.

Le chinois Aiways teste son nouveau SUV électrique sur 14 231 km
Le U5 débarque en Europe en avril 2020.
© Aiways

Le constructeur automobile chinois Aiways s’apprête à "soumettre un de ses véhicules à ce qui est considéré comme le plus long trajet jamais effectué par un prototype de véhicule électrique", a-t-on appris le 10 juillet dans un communiqué. Son SUV électrique U5 va effectuer un marathon long de 14 231 km.

Ce dernier devrait démarrer le 17 juillet à Xi’an - point de départ de la route de la soie, pour l’anecdote - , et se terminer fin septembre 2019. L’objectif du périple est de pousser le véhicule jusqu'"à ses limites pour démontrer les performances, la fiabilité et l‘autonomie réelle réclamées par les consommateurs européens." La facilité d’utilisation, la conduite et la capacité de charge seront également étudiées.

SUV de milieu de gamme doté d’une autonomie annoncée de 460 km, le U5 représente la première offensive d’Aiways en Europe, et doit être commercialisé en avril 2020. À terme, le constructeur prévoit la présentation d’un nouveau modèle chaque année, y compris une gamme de SUV électriques familiaux.

Pour développer son U5, Aiways a investi 1,7 milliard d’euros dans l’installation d’une nouvelle usine de production à Shangrao, dans la province du Sud-Est chinois Jiangxi. Celle-ci comprend une usine d’estampage, un atelier de carrosserie et de peinture et une chaîne de montage final. Sa capacité de production initiale de 150 000 voitures par an devrait être portée par la suite à 300 000.

Plus d’informations doivent être dévoilées lors du départ le 17 juillet prochain.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle