Airtech regroupe son siège social et ses activités de production

Investissement

Partager

Le 1er septembre, Airtech, spécialisée dans la conception et la commercialisation de systèmes de ventilation, (un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, 20 salariés) aura emménagé dans sa nouvelle unité, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). Jusqu’alors le siège social et les ateliers étaient implantés à Anglet mais dans deux endroits différents. La PME a acquis un terrain sur la commune pour y faire construire un bâtiment de 1 300 m² regroupant les deux entités.

Celui-ci sera doté de 600 m² environ de panneaux photovoltaïques. Au global, l’investissement atteint 1,1 million d’euros. « Il va nous permettre d’améliorer et d’optimiser notre chaine de production et des machines outils que nous avons acquises. L’atelier actuel ne permet pas un enchainement logique des taches, parce que trop petit » indique Hervé Rajol, gérant d’Airtech.

De fait l’entreprise s’est dotée en 2009 de nouveaux équipements : d’une part elle a investi 170 000 euros dans l’achat d’une machine de découpe au laser. D’autre part elle a injecté 100 000 euros dans une machine qui fabrique les gaines circulaires.

Airtech qui réalise 40 % de son chiffre d’affaires avec le secteur industriel, 40 % avec le tertiaire et 20 % avec les collectivités, conçoit des systèmes de ventilation autant pour le musée Massey à Tarbes, que pour des entreprises telles qu’Exameca pour laquelle elle a réalisé toutes les gaines de ventilation.

Seul regret pour Hervé Rajol : ne pas pouvoir se fournir en Espagne en acier galvanisé, un matière première essentielle et 20 % moins chère de l’autres coté de la frontière. Airtech avale 350 tonnes d’acier galvanisé par an qu’elle achète sur le marché français car « les banques des deux cotés de la frontière sont frileuses ».


De notre correspondante en Aquitaine, Colette Goinère


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS