Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Airset décolle à Clermont-Ferrand

, ,

Publié le

Les entreprises citées

Airset, installé sur l'aéroport de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) vient de démarrer son activité avec la nomination de son directeur général et la signature d'un protocole d'accord entre l'ARDE (Agence Régionale pour le Développement Economique, détentrice de la licence de guichet unique) et l'avionneur ATR. Ce protocole d'accord pose les bases d'un dialogue entre les deux parties afin d'envisager de possibles coopérations.

Airset est le premier guichet européen de gestion d'actifs aéronautiques, principalement dédié à l'aviation d'affaires et à l'aviation régionale. La société prend en charge tout le travail d'ingénierie et de coordination de prestations à effectuer sur l'avion qui lui est confié : documentation technique, permis de vol, stockage, autorisations directes, opérations de maintenance et d'entretien pendant l'immobilisation. La société s'occupe de toutes les opérations annexes au métier d'opérateur sauf la vente de billets et le transport des personnes.

« Notre objectif à court terme est de concrétiser l'offre globale de service, d'établir la présentation de l'offre et de signer des contrats avec les co-traitants, explique Alain Baillet, le directeur général d'Airset. Nous allons dans un deuxième temps démarcher les clients propriétaires d'avions ou opérateurs dans l'aviation d'affaires et les compagnies régionales de moins de 120 places ».

La  société est constituée de 11 actionnaires dont aucun n'est majoritaire. Il s'agit d'ATS International, NSE, SILCOM, Technologistique, X-ILS, L'ARDE Auvergne, AON conseil et courtage, l'APAVE, la CIC-Lyonnaise de Banque, le Crédit Agricole Centre France et la Sofimac. Ces associés prestataires réalisent aujourd'hui des activités à titre individuel qui seront mises en œuvre pour satisfaire la demande des clients.

De notre correspondante en Auvergne, Béatrice Bafoil

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle