Airia accélère dans la sous traitance mécanique

Cession-acquisition

Partager

Encore une bonne nouvelle dans un contexte de marché difficile ! Le groupe Airia, implanté à Vaulx-en-Velin (Rhône) et spécialisé dans la sous-traitance mécanique de pièces de structures, de moteurs, et d'outillages dans l'aéronautique, n'a pas ralenti la mise en œuvre de sa stratégie de croissance externe particulièrement offensive.

Après avoir racheté les entreprises Mazères Aviation, Salvaire et AKM International, le groupe vient de prendre le contrôle de Fibres de Berre, PMI spécialisée dans les éléments en composites pour l'aéronautique. Fibres de Berre, située à Marignane (Bouches-du-Rhône), a réalisé environ 5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et emploie 90 salariés.

Grâce à ce rachat, le groupe Airia diversifie sensiblement son offre vis-à-vis de ses donneurs d'ordres, dont Eurocopter est un des principaux clients, dans les secteurs de l'aéronautique, du pétrole et du ferroviaire.

Le groupe Airia, qui a été créé en 2003 à partir du rachat de la société Cema, spécialisée dans la maintenance d'appareillages de levage, a réalisé 55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


0 Commentaire

Airia accélère dans la sous traitance mécanique

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS