Airbus veut se développer sur le secteur des hélicoptères militaires en Asie

Airbus veut quadrupler sa part du marché des hélicoptères militaires dans la région Asie-Pacifique pour la porter à 40% dans les dix ans, a déclaré jeudi 7 février Fabrice Rochereau, directeur régional des ventes du constructeur aéronautique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus veut se développer sur le secteur des hélicoptères militaires en Asie
Un hélicoptère NH90 Caiman d'Airbus. Airbus veut quadrupler sa part du marché des hélicoptères militaires dans la région Asie-Pacifique pour la porter à 40% dans les dix ans. /Photo d'archives/REUTERS/Pascal Rossignol

Airbus souhaite quadrupler sa part du marché des hélicoptères militaires dans la région Asie-Pacifique pour la porter à 40% dans les dix ans. "Nous ne devons pas cacher que notre part du marché militaire n'est pas si haute comparée aux marchés civil et parapublic", a déclaré Fabrice Rochereau, le directeur régional des ventes Airbus, jeudi 7 février en marge du Salon aéronautique de Singapour.

La popularité régionale de l'hélicoptère de transport militaire russe Mi-17 explique cet état de fait, a-t-il ajouté, mais des discussions engagées par Airbus ont le potentiel d'inverser la tendance. "Nous espérons remporter certaines campagnes dans les deux années à venir", a précise Fabrice Rochereau, citant notamment les discussions avec les Philippines.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour Reuters, Jamie FreedHenri-Pierre André pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS