Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus veut inciter l'Autriche à garder sa flotte d'Eurofighter

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/01/2018 À 08H24

Airbus prévoit de soumettre un ensemble de propositions au nouveau gouvernement autrichien afin de l'inciter à conserver une flotte d'avions de combat Eurofighter, rapporte dimanche 21 janvier le journal Österreich.

Airbus veut inciter l'Autriche à garder sa flotte d'Eurofighter
Airbus prévoit de soumettre un ensemble de propositions au nouveau gouvernement autrichien afin de l'inciter à conserver une flotte d'avions de combat Eurofighter.
© Mike Hiley

L'Autriche dispose actuellement d'une flotte de 15 Eurofighter et, d'après Georg Mader, correspondant de la revue spécialisée Jane's Defence Weekly cité par le quotidien Österreich, Airbus a soumis une offre préliminaire au gouvernement autrichien pour l'inciter à conserver cette flotte. Le ministre autrichien de la Défense, Mario Kunasek, issu du parti d'extrême-droite FPÖ, va décider cette année de revenir ou non sur le choix de son prédécesseur social-démocrate de tourner le dos à l'Eurofighter, qui est au coeur d'une bataille juridique entre l'Autriche et Airbus, selon Österreich.

Pour obtenir une décision favorable, l'avionneur européen soumet donc un ensemble de propositions au nouveau gouvernement autrichien pour l'inciter à conserver sa flotte d'avions de combat Eurofighter, comme le rappporte Österreich dimanche 21 janvier. Airbus propose ainsi 1.500 à 2.000 heures de vol par an à des coûts moindres que les 1.070 heures actuelles, ainsi qu'une modernisation des appareils avec des systèmes de recherche par infrarouge, des équipements défensifs et des missiles guidés par radar, le tout pour environ 100 millions d'euros.

Pour Reuters, rédaction de Zurich; Bertrand Boucey pour le service français

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle