Airbus veut inciter l'Autriche à garder sa flotte d'Eurofighter

Airbus prévoit de soumettre un ensemble de propositions au nouveau gouvernement autrichien afin de l'inciter à conserver une flotte d'avions de combat Eurofighter, rapporte dimanche 21 janvier le journal Österreich.

Partager

Airbus veut inciter l'Autriche à garder sa flotte d'Eurofighter
Airbus prévoit de soumettre un ensemble de propositions au nouveau gouvernement autrichien afin de l'inciter à conserver une flotte d'avions de combat Eurofighter.

L'Autriche dispose actuellement d'une flotte de 15 Eurofighter et, d'après Georg Mader, correspondant de la revue spécialisée Jane's Defence Weekly cité par le quotidien Österreich, Airbus a soumis une offre préliminaire au gouvernement autrichien pour l'inciter à conserver cette flotte. Le ministre autrichien de la Défense, Mario Kunasek, issu du parti d'extrême-droite FPÖ, va décider cette année de revenir ou non sur le choix de son prédécesseur social-démocrate de tourner le dos à l'Eurofighter, qui est au coeur d'une bataille juridique entre l'Autriche et Airbus, selon Österreich.

Pour obtenir une décision favorable, l'avionneur européen soumet donc un ensemble de propositions au nouveau gouvernement autrichien pour l'inciter à conserver sa flotte d'avions de combat Eurofighter, comme le rappporte Österreich dimanche 21 janvier. Airbus propose ainsi 1.500 à 2.000 heures de vol par an à des coûts moindres que les 1.070 heures actuelles, ainsi qu'une modernisation des appareils avec des systèmes de recherche par infrarouge, des équipements défensifs et des missiles guidés par radar, le tout pour environ 100 millions d'euros.

Pour Reuters, rédaction de Zurich; Bertrand Boucey pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS