Airbus vend sa division d’électronique de défense à KKR

L'avionneur européen a cédé sa division électronique de défense au fonds KKR pour une valeur d'entreprise de 1,1 milliard d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus vend sa division d’électronique de défense à KKR

Airbus Group a annoncé ce vendredi 18 mars avoir vendu son électronique de défense au fonds KKR pour une valeur d'entreprise de 1,1 milliard d'euros. Pour l'avionneur européen, il s'agit d'une nouvelle étape majeure dans le cadre de la réorganisation du portefeuille d'activités de sa division Airbus Defence & Space.

L'opération doit être boucléeau premier trimestre 2017. Airbus Group précise dans son communiqué qu'il pourrait conserver une participation minoritaire dans son pôle d'électronique de défense pour assurer une transition en douceur avant une reprise en main par KKR, qui a notamment investi dans le motoriste allemand MTU Aero Engines.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La division d'électronique de défense d'Airbus Group fabrique des capteurs et des équipements de guerre électronique, d'avionique (électronique à bord des avions) et d'optronique (technologie mêlant électronique et optique). Elle emploie environ 4 000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre d'un milliard d'euros.

Airbus Group, qui avait échoué à racheter le groupe britannique de défense BAE Systems en 2012, tourne ainsi résolument le dos au plan "Vision 2020" de Louis Gallois, le prédécesseur de Tom Enders, qui voulait équilibrer les revenus issus du civil et du militaire.

1 Commentaire

Airbus vend sa division d’électronique de défense à KKR

tori
21/03/2016 17h:44

Un groupe européen vendu à un américain comme c'est original !
Une conséquence de l'achat massif de matériel militaire américain par nos confrère pays membre de l'UE.

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS