L'Usine Aéro

Airbus vend 44 A320 au Mexique

, ,

Publié le

A peine arrivé à Mexico, le secrétaire d'Etat français chargé du Commerce extérieur Pierre Lellouche a précisé le 12 janvier que cette vente était la première d’avions européens au Mexique.

Airbus vend 44 A320 au Mexique © DR

Airbus a donc vendu au total 44 A320 à la compagnie mexicaine. Dans le détail, il s’agit de 30 modèles NEO et de 14 appareils actuels.
"C'est la première grande vente d'avions européens au Mexique. Cela ouvre une véritable perspective pour l'industrie aéronautique française et européenne dans ce grand pays émergent qu'est le Mexique", assure Pierre Lellouche.

Le montant de la commande n’a pas été précisé, mais elle pourrait atteindre plus de 4 milliards d’euros, selon plusieurs sources.

La compagnie low cost mexicaine est la seconde du pays après Aeromexico. Et c’est d’ailleurs avec cette compagnie que le secrétaire d’Etat entend négocier dans les prochains mois pour lui vendre des appareils européens. Actuellement, la compagnie nationale est entièrement équipée de Boeing, mais doit prochainement renouveler sa flotte.

La visite du secrétaire d’Etat est d’autant plus notable que c’est la première de la part d’un membre du gouvernement français depuis la venue du président français en mars 2009. C'est aussi la première visite d'un haut responsable français après la crise entre Paris et Mexico provoquée l'an dernier par l'affaire de la Française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement. Une situation qui avait abouti à de fortes tensions diplomatiques et économiques entre les pays.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte