Airbus vend 4 avions supplémentaires à Croatia Airlines

Partager

Le constructeur aéronautique européen Airbus a signé un contrat avec la compagnie aérienne Croatia Airlines portant sur la commande de quatre A319. La filiale d'EADS n'a pas communiqué le montant de cette transaction. Ces quatre appareils moyens-courriers, pouvant accueillir jusqu'à 132 passagers, vont rejoindre la flotte de huit avions de la famille A320 déjà mis en service par la compagnie nationale croate.

La famille A320 d'Airbus, en plus de l'A320 lui-même, comprend deux versions raccourcies, l'A318 et l'A319, ainsi qu'un modèle allongé, l'A321.

Pourvus des réacteurs CFM56-5 de CFM International, les quatre A319 seront exploités sur les réseaux intérieur et européen de la compagnie aérienne croate. Cette décision va lui permettre de répondre « à la demande future des clients, en leur proposant les avions équipés les plus avancés et les plus respectueux de l'environnement, dont la consommation de carburant est la plus faible », a déclaré Ivan Misetic, P-DG de Croatia Airlines.

Adèle Bouet

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS