L'Usine Aéro

Airbus vend 4 avions supplémentaires à Croatia Airlines

,

Publié le

Le constructeur aéronautique européen Airbus a signé un contrat avec la compagnie aérienne Croatia Airlines portant sur la commande de quatre A319. La filiale d'EADS n'a pas communiqué le montant de cette transaction. Ces quatre appareils moyens-courriers, pouvant accueillir jusqu'à 132 passagers, vont rejoindre la flotte de huit avions de la famille A320 déjà mis en service par la compagnie nationale croate. 

La famille A320 d'Airbus, en plus de l'A320 lui-même, comprend deux versions raccourcies, l'A318 et l'A319, ainsi qu'un modèle allongé, l'A321.

Pourvus des réacteurs CFM56-5 de CFM International, les quatre A319 seront exploités sur les réseaux intérieur et européen de la compagnie aérienne croate. Cette décision va lui permettre de répondre « à la demande future des clients, en leur proposant les avions équipés les plus avancés et les plus respectueux de l'environnement, dont la consommation de carburant est la plus faible », a déclaré Ivan Misetic, P-DG de Croatia Airlines.

Adèle Bouet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte