L'Usine Aéro

Airbus vend 15 appareils de la famille A320 au loueur Awas

Astrid Gouzik ,

Publié le

L'avionneur se félicite dans un communiqué du maintien d'une très forte demande pour son best-seller l'A320. La commande du loueur Awas devrait se monter à 1,5 milliard de dollars.

Airbus vend 15 appareils de la famille A320 au loueur Awas © Airbus S.A.S 2012

Awas, la société de leasing d'avions basée à Dublin, a fait ses courses chez Airbus. Ce jeudi 23 juin, le constructeur aéronautique a annoncé une commande de 15 appareils de la famille A320. En détail, il s'agit de 12 A320ceo et trois A321ceo.

“C’est un signe clair du maintien de la forte demande pour notre famille A320, reputée pour ses technologies avancées et sa consommation de carburant réduite, garantissant un haut niveau de rentabilité aux opérateurs et une expérience hors pair aux passagers", a commenté John Leahy, chief operating officer customers d'Airbus.

"Avec plus de 12 500 appareils commandés depuis son lancement et plus de 7 000 livrés à quelque 400 clients et opérateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde", se félicite encore Airbus.

La baisse des prix du carburant a permis à la version CEO de l'A320 de connaître un regain de popularité auprès des clients de l'avionneur. Alors que la première version du NEO, moins gourmand en carburant, a été livrée à Lufthansa en janvier, la production du CEO qui devait être arrêtée initialement fin 2017 a finalement été prolongée jusqu'à fin 2019 en raison de la forte demande.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte