Airbus vend 11 milliards de dollars d'A220-300, plus grande plate-forme pétrolière flottante pour Total, hausse des ventes de voitures en France... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours pour bien débuter la semaine. Au programme : Danone et Leclerc s'accordent sur les prix des producteurs de lait, Airbus vend 120 A220-300 pour 11 milliards de dollars, et Total lance au Nigeria sa plus grande plate-forme pétrolière flottante.
A qui a profité la hausse des ventes de voitures en France en 2018 ?
Le marché automobile français a connu en 2018 une quatrième année de hausse d'affilée, malgré un mois de décembre marqué par une baisse de 14,47% en données brutes, a annoncé le 1er janvier le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Et les deux grands gagnants sont...
Une usine de traitement de granulats marins en construction en bord de Seine
Granulats Pignet Stref, société détenue par deux carriers indépendants normands, investit 13,5 millions d’euros dans une usine de traitement de granulats marins à Saint-Jean-de-Folleville en bord de Seine entre Rouen et Le Havre (Seine-Maritime).
Danone et Leclerc s'accordent sur les prix des producteurs de lait
Après Intermarché et Bel et Savencia mi-décembre, c'est au tour de Danone de signer un accord tarifaire avec les centres commerciaux Leclerc "intégrant l'évolution des coûts de production des élevages laitiers dans le prix du lait".
Au large du Nigeria, la plus grande plateforme pétrolière flottante de Total
Le 29 décembre, Total a débuté l'exploitation du champ pétrolier d'Egina, à 150 kilomètres au large du Nigeria. Il a nécessité la construction de la plus grande unité flottante de production, de stockage et de déchargement de pétrole du groupe et devrait permettre la production de 200 000 barils par jour.
Feu vert de Bruxelles au plan européen IPCEI de 8 milliards d’euros sur la nanoélectronique
La Commission européenne donne sa bénédiction au plan européen IPCEI sur la nanoélectronique associant la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni. Elle autorise les quatre pays à apporter un soutien public de 1,75 milliard d’euros en plus des 6 milliards d’euros de financement privé d’ici 2024.
Airbus vend 120 avions A220-300 pour un montant estimé à 11 milliards de dollars
Airbus a annoncé le 3 janvier avoir obtenu fin décembre de la part des compagnies aériennes JetBlue Airways et Moxy la confirmation de leurs commandes portant sur un total de 120 avions monocouloirs A220-300. Un succès pour l'ancien CSeries de Bombardier dont l'avionneur européen a pris le contrôle en juillet 2018.
La pépite Cartesiam lève 2 millions d’euros pour rendre les microcontrôleurs intelligents
La pépite toulonnaise de l’Edge computing Cartesiam boucle un deuxième tour de table de 2 millions d’euros. De quoi accélérer son développement avec la mission de faire rentrer l’intelligence artificielle dans de simples microcontrôleurs.
Airbus vend 11 milliards de dollars d'A220-300, plus grande plate-forme pétrolière flottante pour Total, hausse des ventes de voitures en France... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir