Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus va vendre 300 appareils à la Chine, annonce l'Elysée

, , , ,

Publié le , mis à jour le 25/03/2019 À 19H22

Airbus et la China Aviation Supplies Holding Company (CASC) ont signé ce 25 mars un accord portant sur l’acquisition de 290 appareils de la famille A320 et de dix A350, en présence des présidents chinois et français, Xi Jinping et Emmanuel Macron, à Paris, a annoncé l'Elysée.

Airbus va vendre 300 appareils à la Chine, annonce l'Elysée
Airbus et la China Aviation Supplies Holding Company (CASC) ont signé lundi un accord portant sur l’acquisition de 290 appareils de la famille A320 et de dix A350, en présence des présidents chinois et français, Xi Jinping et Emmanuel Macron. /Photo prise le 20 mars 2019/REUTERS/Régis Duvignau
© REGIS DUVIGNAU

Au deuxième jour de la visite du président chinois Xi Jinping en France, les (gros) contrats tombent. Airbus a signé ce 25 mars un accord avec la société China Aviation supplies holding company (CASC) portant sur la vente de 300 appareils : 290 de la famille A320 (A320neo, A321neo principalement) et 10 A350. 

La présidence française a fait état d'une estimation de près de 30 milliards d'euros, en précisant qu'il revenait aux entreprises concernées de préciser les montants.

Une centaine d'avions de plus que prévu initialement

La perspective d'un tel contrat avait été annoncé lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine en janvier 2018, mais on évoquait alors 184 appareils et aucun A350. Airbus, qui a depuis négocié avec l'entreprise chinoise, a réussi à augmenter significativement le nombre d'appareils commandés (et au final, le montant du contrat). Des administrateurs d'Airbus s'étaient rendu en Chine à l'automne pour débloquer la vente.

Avec Reuters (Marine Pennetier et Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle