Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus va lancer une version courte de l'A330 destinée à la Chine

, , ,

Publié le , mis à jour le 25/09/2013 À 09H00

[ACTUALISE] Airbus va lancer ce 25 septembre une version courte de son A330 destinée à des liaisons régionales, à l'occasion d'un salon aéronautique en Chine, révèle Reuters qui cite des sources industrielles.

Airbus va lancer une version courte de l'A330 destinée à la Chine © Air France

Actualisation : Airbus a confirmé officiellement l'information. La version "régionale" court courrier de son A330-300 accueillera  400 passagers et permettra une économie de coûts de 15%.

 

Un Airbus A330 raccourci pour les liaisons régionales chinoises. C'est le programme que l'avionneur européen devrait annoncer ce 25 septembre à l'occasion d'un salon aéronautique en Chine, selon les informations de l'agence Reuters, qui évoque des "sources industrielles". Ce lancement pourrait intervenir en même temps qu'une commande chinoise pour ces appareils qui seront adaptés à des vols plus courts et plus fréquents.

Forte hausse de la demande en Chine

Il n'est pas étonnant qu'Airbus mise sur la Chine. Le 24 septembre, dans ses prévisions à vingt ans, Airbus a prédit une explosion du trafic en Asie, et en particulier en Chine. Le pays devrait supplanter à termes les Etats-Unis en tant que plus gros marché aéronautique domestique. Les compagnies aériennes chinoises auront besoin à elles seules de 4 400 appareils sur ces 20 prochaines années, selon les calculs de Boeing.

Avec Reuters (Tim Hepher, Pascale Denis, Matthias Blamont)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle