"Airbus va dans la direction d'une implantation aux Etats-Unis"

Selon une information du New York Times, l'avionneur européen devrait implanter une chaîne d'assemblage d'Airbus en Alabama. Pour Marwan Lahoud, n°2 d'EADS, une telle installation sur le terrain de son concurrent Boeing permettra d'être plus compétitif et de faire monter en cadence l'avionneur européen. il l'a confié en présence de L'Usine Nouvelle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'officialisation ne filtrera pas avant lundi, lors du probable déplacement de Fabrice Brégier, le président d'Airbus, en Alabama. Pour autant, Marwan Lahoud, le directeur général délégué à la Stratégie et au Marketing d'EADS, n'a pas botté en touche sur le sujet de l'implantation d'Airbus aux Etats-Unis à l'occasion de la réunion d'information des actionnaires d'EADS jeudi soir, à Paris.

"Nous n'avons jamais caché que nous souhaitions développer une stratégie américaine. Oui, le management travaille sur une implantation d'une chaîne d'assemblage aux Etats-Unis. Le dossier est en train d'être constitué mais les conditions ne sont pas encore réunies, c'est ce qui est embêtant pour nous", a confessé le bras droit de Tom Enders.

"L"option de la chaîne d'assemblage aux Etats-Unis nous ouvre des perspectives de marché très intéressantes. On sait que c'est mieux d'être là-bas, on prendrait une "carte d'identité" américaine", a-t-il poursuivi.

Marwan Lahoud étaye sa position atlantiste : "Ce qui compte aujourd'hui, c'est la nécessaire montée en cadence d'Airbus. Et cela passe soit par les chaînes d'assemblage actuelles, soit par une chaîne ailleurs. Il existe une demande très forte d'avions mono-couloirs aux Etats-Unis, il est donc important pour nous de pouvoir refaire des offres avec des slots, des créneaux de production, compétitifs aux compagnies. De plus, je peux vous dire que nous aurons le soutien d'une partie de l'opinion du monde politique et du lobby américain".

Et de confirmer à demi-mot par une seule phrase : "Nous pensons que le fait de produire et vendre des avions qui sortent de la chaîne aux Etats-Unis mêmes crée un climat favorable, et c'est la raison pour laquelle nous allons dans cette direction".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS