Une version agrandie de l'Airbus A220 "aurait du sens", selon Guillaume Faury
Airbus a réaffirmé vendredi 23 septembre envisager de lancer une version allongée de son avion A220, qui peut accueillir actuellement entre 110 et 130 passagers, tout en précisant qu'il ne prendrait pas de décision hâtive à ce sujet.
Une version allongée de l'A220 aurait du sens, a redit Guillaume Faury ce 23 septembre à l'occasion d'une journée dédiée aux investisseurs. Mais "nous ne voulons pas avoir raison trop tôt", a ajouté le directeur général de l'avionneur européen.
Conçu initialement par le canadien Bombardier qui souhaitait élargir sa gamme de petits avions de ligne, le projet a été racheté par Airbus en 2018 qui s'est retrouvé confronté à une envolée des coûts de ce programme déficitaire. Le directeur financier Dominik Asam a toutefois assuré vendredi que ce projet deviendrait rentable d'ici le milieu de la décennie.
VOS INDICES
source
7976.23 +0.25
Août 2023
Cours mensuel du cuivre, base cathodes grade A.
€/tonne
86.1 +7.49
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
78.9 +8.98
Août 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
Un peu moins de pression sur les cadences de production de la famille A320neo
Il a également réaffirmé la prévision de production pour la gamme A320neo. Airbus exerce moins de pression sur ses fournisseurs pour qu'ils atteignent son objectif de production de 75 avions monocouloirs par mois d'ici le milieu de la décennie, a annoncé mercredi Reuters sur la base de sources industrielles.
Officiellement, Airbus continue de viser une production de 75 appareils monocouloirs par mois à l'horizon 2025, après avoir repoussé fin juillet à début 2024 un objectif intermédiaire de 65 avions initialement fixé à l'été 2023.
Avec Reuters (Tim Hepher, version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer et Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
Une version agrandie de l'Airbus A220 "aurait du sens", selon Guillaume Faury
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir