Airbus : Une commande chinoise pour 100 hélicoptères et l'usine d'assemblage qui va avec

Airbus Group et la Chine ont conclu un protocole d'accord pour une commande d'environ un milliard d'euros. Il inclut la livraison de 100 hélicoptères et la construction d'une usine d'assemblage en Chine, a déclaré vendredi à Reuters une source directement informée de cet accord. Plus tard dans la journée, Airbus a confirmé l'information.

Partager


Crédits : Pascal Guittet

"Cet accord historique ouvre la voie à la création d’une ligne d’assemblage final de H135 et d’un pôle industriel complet en Chine." Airbus Helicopters a confirmé dans un communiqué la commande de 100 H35 par la Chine. Ces hélicoptères seront produits localement au cours des dix prochaines années afin de répondre aux besoins de l’aviation générale chinoise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Une lettre d’intention portant sur la construction d’une ligne d’assemblage final d’hélicoptères en Chine a été signée par Yao Yixian, directeur adjoint de l’Ecoparc germano-chinois, et Wolfgang Schoder, CEO d’Airbus Helicopters Deutschland à Hefei, dans la province d’Anhui. Le Premier ministre chinois Li Keqiang et la chancelière allemande Angela Merkel, en visite officielle, ont assisté à la cérémonie de signature, précise le groupe européen dans son communiqué.

"Airbus Helicopters est leader sur le marché chinois des hélicoptères avec 40% de parts du marché civil. Cette nouvelle collaboration va nous permettre de continuer à augmenter notre part de marché, et ce tout en proposant des solutions éprouvées et certifiées pour accompagner l’ouverture progressive du ciel chinois à l’utilisation des hélicoptères", a commenté Norbert Ducrot, président d’Airbus Helicopters China.

La visite de la chancelière allemande est prolifique pour l'avionneur européen puisqu'une commande de 100 Airbus A320 et la confirmation d'achat de 30 avions A330 ont été annoncé le 29 octobre. Suite à ces annonces, Airbus a décidé d'augmenter la cadence de production de ses avions A320 avec l'extension des capacités de sa chaine d'assemblage d'Hambourg en Allemagne.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS