L'Usine Aéro

Airbus : un nouveau responsable pour le programme A380

Publié le

Airbus nomme le Français Alain Flourens pour remplacer le Luxembourgeois Mario Heinen à la tête du programme gros porteur A380. A 51 ans, Alain Flourens, entré dans la maison en 1990, était depuis septembre 2006 responsable du programme des moyens-courriers A320. Il est remplacé à ce poste par Daniel Baubil, 52 ans, chargé des achats depuis avril 2007. Alain Flourens et Daniel Baubil dépendront hiérarchiquement de Tom Williams, Executive Vice President Programmes.

Quant à Mario Heinen (52 ans), il supervisera désormais tous les sites spécialisés dans le fuselage et l'aménagement des cabines d'avions, en tant que vice-président exécutif en charge du centre d'excellence transnational fuselage et cabine (pour tous les avions civils d'Airbus, mais aussi l'A400M et les MRTT). Entré chez Airbus en 1999 en provenance de Lufthansa Technik, il pilotait le programme A380 depuis septembre 2006. Mario Heinen sera rattaché à Gerald Weber, Executive Vice President Operations.

Ces nominations font suite au départ de l'entreprise de l'Allemand Rüdiger Fuchs qui était chargé des sites spécialisés dans le fuselage et l'aménagement des cabines. Celui-ci avait intégré Airbus en août 2001.

M.M.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte