La moisson de commandes d’Airbus au salon du Bourget n’est pas terminée. C’est ce qu’assure son le directeur général délégué du groupe lors d’une conférence de presse le 23 juin.
Alors que le groupe vient d’annoncer avoir remporté une commande historique auprès d’AirAsia, Fabrice Brégier, numéro deux d’Airbus, estime qu’il reste encore quelques commandes en attente avant la fin du salon.
Selon lui, l’avionneur européen devrait quitter le salon avec plus de 730 avions commandés, niveau actuel de son carnet de commandes du salon. Dans le détail, le groupe explique qu’il y 418 commandes fermes d’avions représentant 44 milliards de dollars et des protocoles pour 312 autres appareils. Le groupe précise par ailleurs que la commande passée le 22 juin par IndiGo n’a pas été prise en compte dans ce décompte, car les 180 A320 avaient déjà été dénombrés par l’avionneur avant l’ouverture du salon.
Au total, ce record de commande atteint 72 milliards de dollars. "C'est le meilleur salon de tous les temps pour Airbus en termes de commandes", s'est félicité Tom Enders, le patron du constructeur européen. Grâce à ses ventes d’A320Neo, le groupe se réjouit d’avoir vendu 1 029 unités de ce modèle, "ce qui en fait de loin l'appareil le plus vendeur de l'histoire de l'aviation commerciale", selon le groupe. Sur le seul salon, Airbus dénombre 667 commandes de cette version remotorisée de l'A320 classique. Viennent ensuite 34 commandes d'A320 classiques (2,8 milliards), 11 commandes d'A330 (2,4 milliards de dollars), six A350 pour 1,6 milliard et 12 A380 pour 4,5 milliards de dollars.
Fabrice Brégier a assuré qu’Airbus allait pouvoir honorer ces commandes, en en livrant par exemple 450 par an. Il affirme que "s’il faut étudier des montées en cadence supplémentaires", Airbus le fera. "C’est un problème qu’on aime bien avoir", assure-t-il.
Cette annonce du directeur général délégué intervient alors que le groupe a annoncé avoir enregistré une commande record dans toute l’histoire de l’aviation civile, ainsi qu’une commande de 10A380 venant d’un « bon client d’Airbus ». Pour l’heure, son identité n’a pas été dévoilée.
Retrouvez dès à présent toutes les nouveautés du salon du Bourget 2015 sur L’Usine Nouvelle.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau