Airbus, Thales, Dassault... L'aéronautique fait toujours planer les étudiants ingénieurs

Airbus, Thales, Dassault, Safran… Les étudiants en école d'ingénieurs continuent de rêver d'aéronautique, à en croire le classement Universum 2016.

Partager

Le cabinet de conseil Universum a dévoilé son classement 2016 des employeurs les plus attractifs en France. Le trio de tête reste inchangé par rapport à l'édition 2015. Airbus Group, Google et Thales ont la faveur des ingénieurs. Sur les dix entreprises préférées des étudiants, cinq sont des industriels du secteur aéronautique.

Retrouvez aussi notre classement 2016 des écoles d'ingénieurs.

A l'inverse, plombée par les difficultés du secteur et la chute du prix de baril de pétrole, l'énergie séduit moins les étudiants. Engie (ex GDF Suez) tire son épingle du jeu porté par sa nouvelle marque et des communications ciblées, et gagne trois places (18ème).

EDF reste imperturbable à la sixième place. En revanche, Total perd quatre places (11ème) et Areva dégringole de douze places (32ème).

Cette tendance de l'attachement au secteur semble se dissiper au profit de la marque. "Ils ne choisissent plus forcément une entreprise pour l’attractivité de son secteur d’activité mais plutôt pour ses valeurs, ses distinctions, son ADN", explique Aurélie Robertet, directrice d'Universum pour la France et le Benelux.

Certaines entreprises sont très attractives, alors que leur secteur d’activité l’est de moins en moins et inversement.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS