Airbus, télétravail chez Renault, marché de l’électricité en Allemagne... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : assemblage structurel du fuselage central du A321 XLR d'Airbus, remaniement au sein des équipes dirigeantes d'Airbus, télétravail et fermeture de bureaux chez Renault, ouverture à la concurrence sur le marché de l'électricité en Allemagne, accords de compétitivité chez Airbus Helicopters.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus, télétravail chez Renault, marché de l’électricité en Allemagne... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Efforts des salariés et investissements doivent garantir un plan de charge suffisant au site d'Airbus Helicopters à Marignane (Bouches-du-Rhône).

1 - [L'image du jour] Coup d'envoi à l'assemblage du fuselage central de l'avion A321 XLR, la pépite commerciale d'Airbus

Airbus livre le premier caisson central de voilure de son A321 XLR à Hambourg (Allemagne), donnant le coup d'envoi des opérations d'assemblage structurel du fuselage central. La mise en service de cet avion mono-couloir nouvelle génération est prévue pour 2023.

2 - Départs et jeux de chaises musicales chez les hauts dirigeants d'Airbus

Deux départs de hauts dirigeants d'Airbus déclenchent une réorganisation importante au sein du comité exécutif du groupe.

3 - En télétravail massif, Renault ferme des bâtiments entiers de bureaux

Avec le télétravail, Renault se retrouvait depuis de long mois avec des bureaux désertés. En quête d’économies, le constructeur automobile s’est décidé mi-mars à fermer une partie de ses locaux tertiaires et ouvre ce 13 avril une nouvelle consultation sur le télétravail.

4 - L’impact de la libéralisation du marché de l’électricité en Allemagne

Alors que la France débat de la privatisation partielle de certaines activités d'EDF et de son projet de restructuration Hercule, l’Allemagne a fêté en 2018 les vingt ans de sa loi sur la dérégulation du marché de l’électricité. Avec, à la clé, une transition vers les énergies vertes plus rapide. En revanche, les prix n’ont pas baissé pour les consommateurs.

5 - Le subtil équilibre des accords de compétitivité signés chez Airbus Helicopters

Les syndicats et la direction d’Airbus Helicopters ont signé en février une série d’accords pour diminuer les dépenses sociales sans licencier, afin de réinternaliser des plans de charge.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS