Airbus suspend le projet d'une nouvelle ligne d'assemblage de l'A321 à Toulouse

PARIS/TOULOUSE, Haute-Garonne (Reuters) - Airbus a suspendu ses projets d'ouverture d'une nouvelle ligne d'assemblage de l'A321 sur son site de Toulouse dans le contexte de la crise issue de la pandémie de coronavirus, a-t-on appris vendredi auprès du constructeur européen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus suspend le projet d'une nouvelle ligne d'assemblage de l'A321 à Toulouse
Airbus a suspendu ses projets d'ouverture d'une nouvelle ligne d'assemblage de l'A321 sur son site de Toulouse dans le contexte de la crise issue de la pandémie de coronavirus, a-t-on appris vendredi auprès du constructeur européen. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Le projet avait été dévoilé en janvier alors que l'avionneur européen avait du mal à suivre les commandes records de son A321, assemblé sur le site allemand de Hambourg.

"Nos plans sur une ligne A321 à Toulouse sont en pause, suspendus", a confirmé un porte-parole d'Airbus, précisant qu'ils seront "rebranchés" lorsque les commandes repartiront.

De sources proches du secteur, on souligne qu'Airbus a toujours pour projet de convertir sur son site de Toulouse l'actuelle ligne d'assemblage de l'A380, programme qui arrive en bout de course.

(Tim Hepher et Johanna Decorse; version française Henri-Pierre André)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS