Airbus supprime des milliers de postes, Lucas De Meo arrive chez Renault, Jean Castex Premier ministre... 5 images pour résumer la semaine

Publié le

L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, on parle des suppressions de poste chez Airbus, du nouveau Premier ministre Jean Castex, de la moto Voxan électrique, de Lucas De Meo chez Renault et de la ferme à imprimantes 3D de l'armée.

Airbus supprime 3 500 postes à Toulouse, Nantes et Saint-Nazaire aussi touchés

Airbus a détaillé la répartition des quelque 5 000 suppressions de postes qu'il prévoit en France. Toulouse paie le plus lourd tribut dans le cadre de ce plan de restructuration, avec 3 500 suppressions de postes. Le détail par site.

Jean Castex, le "Monsieur déconfinement" au parcours atypique, devient Premier ministre

Avec la moto Voxan électrique, Venturi veut battre le record du monde de vitesse

Avec la marque Voxan, l’industriel monégasque Venturi veut tenter de battre le record du monde de vitesse en moto électrique en 2021, à plus de 330 km/h.  

Les chantiers de Luca de Meo à la direction générale de Renault

L’ancien dirigeant de la marque Seat, Luca de Meo, a pris ses fonctions le 1er juillet à la direction générale de Renault. Il devra redresser un groupe en crise.

Pourquoi l’armée de Terre s’est constituée une ferme de 50 machines d'impression 3D

Pour répondre aux problèmes d’approvisionnement posés par le Covid-19, l’armée de Terre s’est constituée une ferme de 50 machines d'impression 3D, qui a déjà fabriqué plus de 60 000 pièces, à Bourges (Cher). Elle veut maintenant pérenniser l’usage de cette technologie.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte