Airbus, SpaceX, Trump, Brexit... ce qu'il fallait retenir cette semaine

Airbus abandonne son avion électrique E-Fan, le sable Lafarge interdit de Paris Plages, SpaceX réussit l'exploit...L'Usine Nouvelle vous résume l'actualité de la semaine !

Partager

Airbus, SpaceX, Trump, Brexit... ce qu'il fallait retenir cette semaine

Les infos à retenir

La vidéo de la semaine
Un Boeing 737 de la Peruvian Airlines prend feu après un atterrissage raté au Pérou

Un Boeing 737-300 a pris feu lors de son atterrissage raté le 28 mars à l'aéroport de Jauja, au Pérou. Les 141 passagers à son bord ont pu s'extirper de l'appareil avant qu'il...

Top et flop

SpaceX réussit l'exploit

Un lancement pas comme les autres. Pour la première fois, SpaceX a utilisé, de nouveau, le premier étage d’un Falcon 9 déjà utilisé pour envoyer des satellites en orbite. La société d'Elon Musk franchit une étape majeure dans son défi des lanceurs réutilisables et de conquête de l'espace. On a décortiqué les cinq points à l'origine de son succès.

La politique environnementale des Etats-Unis, version Trump

Mardi 28 mars, Donald Trump a annoncé les premières mesures détricotant la politique environnementale de Barack Obama. Le rrésident américain souhaite relancer l'emploi et affirmer l'indépendance énergétique des Etats-Unis, et cela passera notamment par une relance de l'industrie du charbon et du gaz naturel

La photo de la semaine

Theresa May signe la lettre déclenchant le Brexit

"Dear President Tusk…" Le Brexit est confirmé... Retrouvez les 5 points à retenir de la lettre de Theresa May à l'UE . Huit mois après le référendum, les incertitudes politiques n’ont pas fait dérailler l’économie outre-manche. Mais quelques signaux alertent.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS