Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus souhaiterait lancer l'A321XLR au salon du Bourget

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vu sur le web L'A321XLR d'Airbus, version améliorée de l'A321LR, pourrait être officiellement lancé au salon du Bourget, la semaine du 17 juin. Avec cet appareil monocouloir à l'autonomie dopée, Airbus souhaite devancer Boeing sur le milieu de marché.

Airbus souhaiterait lancer l'A321XLR au salon du Bourget
L’A321LR est déjà l’appareil monocouloir le plus puissant de la flotte Airbus.
© S. Ramadier / Airbus

Le salon du Bourget doit ouvrir ses portes lundi 17 juin. À cette occasion, Airbus pourrait lancer l’A321XLR (eXtra Long Range) selon quatre sources anonymes et au fait du dossier citées par The Air Current. Avec un rayon d’action élargi, le monocouloir longue distance A321XLR doit permettre au constructeur aéronautique français d’augmenter son empreinte sur le “milieu de marché”.

Airbus serait en train de finaliser une première liste de clients avant le Paris Air Show. Le lancement de l’appareil s’accompagnerait de premières commandes. The Air Current mentionne des acheteurs provenant de différentes régions du monde, dont au moins une compagnie aérienne américaine. D’autres opérateurs pourraient convertir leurs commandes d’A320neo en A321XLR.

Une version plus autonome de l'A321LR

Les premières rumeurs sur une version améliorée de l’A321LR remontent à juin 2018. L’A321LR est déjà l’appareil monocouloir le plus puissant de la flotte Airbus mais la version XLR prévoit des capacités de carburants encore supérieures pour améliorer son autonomie.

L’appareil doit notamment permettre de devancer le projet NMA (New Market Aircraft) de Boeing sur le milieu de marché. Avant d’annoncer officiellement la production de cet appareil, Airbus souhaitait toutefois accumuler plusieurs centaines de pré-commandes. L’entrée en service de l’A321XLR est étudiée pour 2023 ou 2024.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle