Airbus signe avec le Pentagone, Scopelec licencie… Le Top/Flop de la semaine

Airbus va fournir des dizaines de satellites à l’armée américaine, tandis que la coopérative Scopelec s’apprête à licencier des centaines de salariés. Voici notre Top/Flop de la semaine.

Partager
Airbus signe avec le Pentagone, Scopelec licencie… Le Top/Flop de la semaine
Airbus avait déjà été sélectionné pour fabriquer les plateformes satellitaires de la constellation OneWeb.

Airbus s’impose face à Boeing pour un contrat avec le Pentagone

Un contrat de plusieurs millions de dollars. Le constructeur aéronautique Airbus a signé avec le Pentagone un contrat portant sur la livraison de 42 satellites de type Arrow et s'intègre dans le cadre de la future constellation Transport Layer. Composée à terme de 126 satellites, celle-ci doit permettre à l'armée américaine de disposer de son propre réseau de communications ultrasécurisé et de s'affranchir des constellations commerciales comme Starlink, l'infrastructure déployée par le milliardaire Elon Musk.

Scopelec procède à des centaines de licenciements pour sauver son activité

Scopelec s’apprête à licencier de 500 à 550 personnes, sur les 3 600 salariés que compte l’entreprise, a-t-elle annoncé mercredi 6 juillet. C'est la suite logique et attendue du feuilleton qui opposait Orange et Scopelec, sous-traitant dans la pose de fibre et l'entretien des réseaux télécoms et l'une des plus grandes coopératives de France. Fin 2021, Scopelec a perdu deux des trois lots lors d'un appel d'offres d'Orange. De là viennent les difficultés de la coopérative.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS