Airbus serait en discussion pour la vente d'avions-cargos A350
Le directeur commercial d'Airbus Christian Scherer a annoncé mardi 21 septembre que le groupe échangeait actuellement avec plusieurs clients potentiellement intéressés par son nouvel avion-cargo A350. Un appareil lancé pour mettre un terme à la domination de son rival Boeing sur le marché du fret aérien.
Avec
Mis à jour
22 septembre 2021
Moins de deux mois après avoir annoncé le lancement d'une version cargo de son avion de transport de passagers A350, Airbus mènerait déjà des négociations avec plusieurs clients potentiels. « Nous avons un certain nombre de discussions très encourageantes », a déclaré le directeur commercial d’Airbus Christian Scherer mardi 21 septembre, à l’occasion d’un événement dédié à l’aviation durable, organisé à Toulouse (Haute-Garonne).
Un secteur convoité
La version cargo de l'A350 a pour objectif de permettre à Airbus de conquérir le marché mondial du fret, actuellement dominé par son concurrent Boeing. Le constructeur américain, bien décidé à rester leader alors que le boom du commerce en ligne a dopé la croissance du secteur, pourrait pour sa part dévoiler prochainement une version cargo de son futur avion de ligne 777X.
VOS INDICES
source
Autre point qui favorise les investissements : les avions-cargos peuvent se vendre à des prix plus élevés que les avions transportant des passagers. Ils contribuent également à soutenir la production des modèles à large fuselage à un moment où les voyages long-courriers sont faibles, selon les experts du secteur. Début septembre, Boeing a ainsi estimé que la flotte mondiale d’avions cargo serait 70 % plus importante en 2040 qu’avant la pandémie de Covid-19.
Avec Reuters (Tim Hepher; version française Camille Raynaud)
SUR LE MÊME SUJET
Airbus serait en discussion pour la vente d'avions-cargos A350
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir