Airbus serait en discussion pour la vente d'avions-cargos A350

Le directeur commercial d'Airbus Christian Scherer a annoncé mardi 21 septembre que le groupe échangeait actuellement avec plusieurs clients potentiellement intéressés par son nouvel avion-cargo A350. Un appareil lancé pour mettre un terme à la domination de son rival Boeing sur le marché du fret aérien.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus serait en discussion pour la vente d'avions-cargos A350
Airbus veut accélérer sur le fret aérien, dopé par la croissance du commerce en ligne. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

Moins de deux mois après avoir annoncé le lancement d'une version cargo de son avion de transport de passagers A350, Airbus mènerait déjà des négociations avec plusieurs clients potentiels. « Nous avons un certain nombre de discussions très encourageantes », a déclaré le directeur commercial d’Airbus Christian Scherer mardi 21 septembre, à l’occasion d’un événement dédié à l’aviation durable, organisé à Toulouse (Haute-Garonne).

Un secteur convoité

La version cargo de l'A350 a pour objectif de permettre à Airbus de conquérir le marché mondial du fret, actuellement dominé par son concurrent Boeing. Le constructeur américain, bien décidé à rester leader alors que le boom du commerce en ligne a dopé la croissance du secteur, pourrait pour sa part dévoiler prochainement une version cargo de son futur avion de ligne 777X.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Autre point qui favorise les investissements : les avions-cargos peuvent se vendre à des prix plus élevés que les avions transportant des passagers. Ils contribuent également à soutenir la production des modèles à large fuselage à un moment où les voyages long-courriers sont faibles, selon les experts du secteur. Début septembre, Boeing a ainsi estimé que la flotte mondiale d’avions cargo serait 70 % plus importante en 2040 qu’avant la pandémie de Covid-19.

Avec Reuters (Tim Hepher; version française Camille Raynaud)

0 Commentaire

Airbus serait en discussion pour la vente d'avions-cargos A350

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS