Airbus, Safran, Top 10 automobiles, ingénieur de l'année... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : United Airlines commande 50 A321 XLR à Airbus, puissance d’Amazon dans le cloud, deux nouvelles usines pour Safran, top 10 des voitures les plus vendues en France en 2019, Vincent Martinot-Lagarde est l'Ingénieur de l'année 2019.
1 - L’Airbus A321 XLR, le rouleau compresseur qui écrase Boeing
La compagnie américaine United Airlines a passé commande à Airbus de 50 A321 XLR. Un contrat qui reflète la crise majeure que traverse l’américain Boeing, incapable de réagir face à cet appareil.
2 -Amazon fait la démonstration de son hyper puissance dans le cloud
Amazon Web Services, le bras armé d’Amazon dans le cloud, tient son évènement annuel re:Invent à Las Vegas, aux Etats-Unis, dans une euphorie typique des nouveaux géants du numérique. Plus que jamais, il en fait une démonstration de son hyper puissance sur un marché qu’il incarne depuis 13 ans.
3 - En 2020, Safran lancera deux nouvelles usines pour près de 200 millions d’euros
Pour soutenir les activités de maintenance de son moteur Leap, l'équipementier aéronautique Safran compte lancer deux nouvelles usines l’année prochaine, l’une en Asie, l’autre en Europe de l’Est. Tout en poursuivant ses deux projets de sites français.
4 - Peugeot 208, Clio, Citroën C3... Le top 10 des voitures les plus vendues en France cette année
Le marché français des véhicules particuliers neufs se maintient. Selon les derniers chiffres du Comité des Constructeurs Francais d'Automobiles (CCFA), les ventes ont augmenté de 0,7% en novembre 2019 par rapport à novembre 2018, et baissé d'à peine 0,2% sur les 11 premiers mois, par rapport à la même période de l'année précédente. Découvrez un top 10 des voitures les plus écoulées très similaire à celui de 2018
5 - Vincent Martinot-Lagarde, ingénieur de l'année 2019 : L'homme qui fabriquait des bateaux
Vincent Martinot-Lagarde est l'Ingénieur de l'année 2019. Du porte-avions "Charles-de-Gaulle" aux sous-marins nucléaires, il a travaillé sur presque tous les navires de la marine française. Avec une légitimité et un leadership indiscutés.
Airbus, Safran, Top 10 automobiles, ingénieur de l'année... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir