Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Airbus Safran Launchers devient ArianeGroup

Léna Corot

Publié le

Le groupe Airbus Safran Launchers devient ArianeGroup. L'uniformisation des noms et des logos de toutes les filiales sera effective au 1er juillet. ArianeGroup prend ainsi le nom du lanceur qui a construit sa notoriété.

Airbus Safran Launchers devient ArianeGroup
La nouveau nom ArianeGroup consacre la volonté des Etats membres de l'ESA de créer une nouvelle famille de lanceurs autour d'Ariane 6.
© Airbus Safran Launchers

Airbus Safran Launchers est mort ! Vive ArianeGroup ! Changement de nom pour la co-entreprise Airbus Safran Launchers qui devient ArianeGroup. L'entreprise fabriquant des lanceurs spatiaux prend le nom "d'un des plus grands succès européens" et consacre ainsi la finalisation de sa nouvelle organisation industrielle internationale, explique le groupe dans un communiqué.

Surtout, cette nouvelle dénomination est la conséquence directe du choix fait par les Etats membres de l'ESA, lors de la conférence ministérielle de Luxembourg de décembre 2014, de créer une nouvelle famille de lanceurs européens autour d'Ariane 6.

La co-entreprise Airbus Safran Launchers a été créée en janvier 2015 par Airbus et Safran pour réorganiser la filière européenne des lanceurs. Aujourd'hui elle prend le nom du lanceur qui a construit sa notoriété et lui a permis de s'imposer en tant qu'acteur majeur de ce secteur, Ariane.

Ce changement de dénomination sera effectif au 1er juillet renforce la cohérence d'image avec sa filiale Arianespace. En parallèle ArianeGroup a réorganisé sa filière européenne des lanceurs en optimisant son organisation industrielle internationale.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle