Airbus reporte ses journées investisseurs en raison du jubilé de la reine Elizabeth

par Tim Hepher
Partager
Airbus reporte ses journées investisseurs en raison du jubilé de la reine Elizabeth
Airbus a décidé de reporter ses journées investisseurs, les premières organisées en trois ans, les dates retenues, qui coïncident avec le jubilé de la reine Elizabeth, ayant provoqué le mécontentement des investisseurs et employés britanniques du constructeur. /Photo prise le 4 mars 2022/REUTERS/Stéphane Mahé

PARIS (Reuters) - Airbus a décidé de reporter ses journées investisseurs, les premières organisées en trois ans, les dates retenues, qui coïncident avec le jubilé de la reine Elizabeth, ayant provoqué le mécontentement des investisseurs et employés britanniques du constructeur.

Les responsables d'Airbus ont écrit aux participants en reconnaissant que les jours auxquels devaient se dérouler ses "Capital Market Days" étaient "inappropriés" et ont décidé de les repousser aux 22 et 23 septembre, selon un courriel consulté par Reuters.

Les dates initiales des 2 et 3 juin chevauchaient deux jours fériés au début des célébrations marquant les 70 ans de règne de la reine Élisabeth au Royaume-Uni, où 14.000 employés construisent les ailes des avions Airbus

L'entreprise est par ailleurs le plus grand fournisseur d'avions de la Royal Air Force britannique, qui prévoit d'organiser un défilé aérien pour le jubilé auquel participeront probablement des avions de transport Airbus, le 2 juin.

Les dates initiales ont mécontenté les investisseurs et analystes britanniques qui auraient été contraints de renoncer à leurs jours fériés pour se rendre en France pour l'événement. "Les Britanniques étaient révoltés", a commenté Rob Stallard, analyste chez Vertical Research.

Airbus, qui a fêté ses 50 ans il y a trois ans, est né d'un consortium de constructeurs en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et en Espagne. Mais les analystes estiment que son rôle au Royaume-Uni est de plus en plus marginalisé depuis le Brexit.

Un porte-parole de la société a refusé de se prononcer sur le programme de ces deux jours.

Cet évènement a pour but de relancer l'intérêt pour le secteur après la pandémie de deux ans et devrait révéler la stratégie future du constructeur face à son rival Boeing, qui organise également ses journées investisseurs en septembre.

(Reportage de Tim Hepher, version française Kate Entringer, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS