L'Usine Aéro

Airbus renforcera le plan Power 8 d'ici l'été

Publié le

Le président d'Airbus France, Fabrice Brégier, a indiqué aujourd'hui à Toulouse que « des mesures complémentaires » seront apportées au plan d'économies Power 8 d'ici l'été. Applicables après 2010, celles-ci viseront à réduire la vulnérabilité de l'avionneur européen face à la dépréciation du dollar, en achetant davantage et en produisant davantage en zone à bas coûts.

Fabrice Brégier a précisé que ces éventuelles délocalisations ne concerneront pas le programme A380, après la confirmation ce matin de nouveaux retards de livraison du gros porteur. « L'A380 est un nouveau programme qui n'est pas encore stabilisé, et donc nous maintiendrons la production sur notre base européenne, sur nos sites. »

Si certaines mesures additionnelles à Power 8 ont été discutées en Allemagne, le numéro 2 d'Airbus a déclaré que le sujet n'avait pas été abordé avec les partenaires sociaux français.

Ce plan, annoncé en février 2007 pour réagir aux conséquences financières des premiers retards de l'A380, « a donné de bons premiers résultats avec 500 millions d'euros d'économies en 2007. On doit arriver à 2,1 milliards en 2010, on est sur les bons rails et on peut confirmer cet objectif, car on a désormais une bonne visibilité », estime Fabrice Brégier.

M.M.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte