Airbus renforce sa coopération avec la Chine

(Reuters) - Airbus a signé jeudi 1er juin un protocole d'accord destiné à renforcer sa coopération avec la Chine. Airbus dispose déjà d'un site d'assemblage en Chine ainsi qu'un site de finition et de distribution.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus renforce sa coopération avec la Chine
Airbus a signé jeudi un protocole d'accord destiné à renforcer sa coopération avec la Chine. Cet accord a été signé par Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, et par He Lifeng, président de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), à l'occasion d'un sommet Allemagne-Chine organisé à Berlin. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Le groupe aéronautique Airbus a signé un protocole d'accord avec la Chine jeudi 1er juin afin de renforcer sa coopération avec ce pays. Cet accord a été signé par Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, et par He Lifeng, président de la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), à l'occasion d'un sommet Allemagne-Chine organisé à Berlin.

"Le protocole d'accord renforce et approfondit une collaboration mutuellement avantageuse pour Airbus et l'industrie aéronautique chinoise dans de nombreux domaines", écrit Airbus dans un communiqué. Les deux parties vont contribuer au développement de l'ingénierie et des technologies en Chine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La coopération entre la Chine et Airbus a déjà débuté avec l'ouverture en 2008 de l'usine d'assemblage d'A320 à Tianjin, une ville côtière située dans le nord-est de la Chine. Cette usine devrait commencer à produire des A320neo à partir de la fin de l'année. Toujours au même endroit, le site de finition et de distribution de l'A330 devrait livrer son premier avion en septembre 2017, souligne le communiqué.

Le protocole d'accord signé jeudi prévoit notamment d'inclure les hélicoptères dans le partenariat entre Airbus et la Chine.

Pour Reuters, Bureau de Francfort, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey

0 Commentaire

Airbus renforce sa coopération avec la Chine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS