Airbus remplace le responsable du programme de l'A400M
PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé lundi la nomination d'un nouveau responsable du programme de l'A400M, ainsi que d'un adjoint aux avions militaires. Cette annonce survient après que le groupe ait à nouveau appelé les pays clients de l'avion de transport militaire à l'aide la semaine dernière.
Avec
Mis à jour
28 février 2017
Michael Menking, actuellement chargé de l'observation spatiale de la terre chez Airbus, succédera à Kurt Rossner à partir du 1er mars à la tête du programme A400M, a précisé le groupe dans un communiqué.
Ce changement intervient au moment où le groupe d'aérospatiale et de défense s'apprête à reprendre des négociations difficiles avec ses pays clients, qui avaient déjà renfloué en 2010 le programme de 20 milliards d'euros.
VOS INDICES
source
Les retards de l'avion de transport militaire, qui connaît en outre de nouveaux problèmes de moteur, ont forcé Airbus à passer une nouvelle charge de 1,2 milliard d'euros dans ses comptes du quatrième trimestre, portant le total à 2,2 milliards pour 2016.
Kurt Rossner prendra la tête des avions de combat (comprenant la part d'Airbus dans l'Eurofighter Typhoon), remplaçant Alberto Gutierrez qui deviendra l'adjoint de Fernando Alonso dans l'activité d'avions militaires.
Pour Reuters, Tim Hepher, avec Cyril Altmeyer, édité par Benjamin Mallet
SUR LE MÊME SUJET
Airbus remplace le responsable du programme de l'A400M
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir