L'Usine Aéro

Airbus réfléchirait à abandonner les batteries lithium ion sur l'A350

, ,

Publié le , mis à jour le 08/02/2013 À 14H45

Airbus étudie l'idée de revenir à des batteries traditionnelles sur l'A350 et d'abandonner la technologie lithium-ion, qui est au coeur de l'enquête sur les incidents rencontrés par le Dreamliner du concurrent Boeing, ont fait savoir vendredi des sources au fait du dossier.

Airbus réfléchirait à abandonner les batteries lithium ion sur l'A350

Sommaire du dossier

Airbus craindrait-il la mauvaise publicité faite en ce moment aux batteries lithium ion utilisées sur le Dreamliner de Boeing ? C'est en tout cas ce que semblent suggérer des sources proches du dossier à l'agence Reuters, ce vendredi 8 février. Selon elles, l'avionneur  penserait à abandonner ce type de batteries. Une telle décision s'inscrirait dans le mouvement de réflexion actuel engagé dans le secteur aéronautique, où les experts se demandent si le lithium-ion, une technologie compacte mais fragile, est "mature" pour servir d'alimentation de secours à bord d'un avion.

Un porte-parole d'Airbus a toutefois indiqué que le constructeur aéronautique étudierait et évaluerait les conclusions de l'enquête en cours sur le Dreamliner. "N'allons pas plus vite que la musique", a-t-il nuancé.

Airbus a indiqué la semaine dernière qu'en cas de changement dans la réglementation, il disposait d'un plan B et de temps pour y répondre.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Saft, qui fabrique pour Airbus à la fois des batteries de dernière génération et des systèmes de charge plus traditionnels.

Astrid Gouzik (avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte