Airbus, recrutements, Bolloré, Formule E... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

En 2016, les prévisions de recrutement sont à la hause ! Autre raison de se réjouir : Bolloré vient d'inaugurer une toute nouvelle usine pour son bus électrique de 12 mètres. Les constructeurs automobiles ont fini l'année en beauté avec des ventes en hausse dans l'Union européenne... Retrouvez les 7 bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

1-  Les entreprises recrutent en France !

100 entreprises ont répondu à notre enquête. Elles prévoient de recruter 120 000 personnes en 2016. En production comme en R&D. Elles annoncent plus d'embauches qu'en 2015 ! A lire ici. 

 

2- Airbus Saint-Nazaire célèbre son 7000ème A320

Le site Airbus Saint-Nazaire de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), qui investit 60 millions d'euros par an, doit assurer la montée en puissance de l'A320 dont la cadence passera de 40 à 60 appareils par mois. A lire ici. 

 

3- Une nouvelle usine pour Bolloré 

Le groupe Bolloré inaugure vendredi 15 janvier à Ergué-Gabéric (Finistère) sa nouvelle usine dédiée aux bus électriques de 12 mètres de long. Quelque 150 emplois vont être progressivement créés sur ce site ou le groupe aura investi 40 millions d'euros. A lire ici. 

 

4- Un grand prix de Formule E en plein Paris

La première étape française du championnat de Formule E (électrique) a été officiellement annoncée le 14 janvier. La course aura lieu le 23 avril dans le quartier des Invalides, à Paris. La classe politique semble s'être prise de passion pour cette compétition synonyme d'innovation et de respect de l'environnement. A lire ici

 

5- L'industrie automobile européenne finit l'année 2015 en beauté

L'association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) a publié, le vendredi 15 janvier, le bilan des immatriculations pour l'année 2015. Le groupe Volkswagen a été le plus gros vendeur en Europe, malgré le scandale des moteurs diesel. A lire ici

 

6- Axelle Lemaire veut financer la transition numérique des TPE et PME

La secrétaire d’Etat en charge du numérique planche sur un dispositif d’aide financière visant à soutenir les PME et TPE dans leur transition numérique. Le projet devrait être concrétisé à la fin de 2016. A lire ici.

 

7- Bpifrance teste un diagnostic big data express pour sensibiliser PME et ETI

Avec son service de diagnostic flash big data, Bpifrance aide PME et ETI à identifier les opportunités de cette technologie. Avec l’objectif d’entraîner 100 000 de ces entreprises dans la révolution de la donnée. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte