Airbus reçoit une commande pour 35 appareils de la part de l'américain JetBlue

La compagnie américaine à bas coûts JetBlue a commandé 35 Airbus moyen-courriers d'une valeur totale de 3,95 milliards de dollars (2,87 milliards d'euros) au prix catalogue. L'avionneur européen franchit ainsi le seuil des 10 000 commandes pour la famille A320.

Partager
Airbus reçoit une commande pour 35 appareils de la part de l'américain JetBlue

Airbus a annoncé ce mardi 29 octobre avoir reçu une commande ferme pour 35 appareils moyen-courriers de la part de la compagnie américaine à bas coûts JetBlue. Au prix catalogue, la valeur de cette commande est estimée à 3,95 milliards de dollars (2,87 milliards d'euros.

Dans le détail, JetBlue va recevoir 15 A321, le plus grand de la famille A320, et 20 A321neo, la version remotorisée de l'avion vedette du constructeur européen. Le transporteur américain a en outre décidé de modifier une partie de ses commandes d'A320 passées précédemment en faveur d'appareils de plus grande capacité. Ainsi huit commandes d'A320 seront remplacées par huit A321 et dix A320neo par dix A321neo, précise Airbus dans son communiqué.

Le cap des 10 000 commandes franchi pour les A320

Avec cette commande, le programme A320 passe la cap des 10 000 commandes. "Je suis fier de ce que nous avons atteint aujourd'hui", a commenté le PDG d'Airbus Fabrice Brégier dans un message transmis à l'AFP. Le plan initial du groupe prévoyait la vente de 600 appareils de la famille A320, a-t-il rappelé.

A noter que JetBlue sera la première compagnie du monde à recevoir un avion de l'usine d'assemblage d'Airbus implantée aux Etats-Unis. Ce site est actuellement en construction à Mobile, dans l'Alabama. Les livraisons de l'usine doivent démarrer en 2016 et Airbus table sur une production de 40 à 50 avions par an d'ici 2018.

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS