Airbus reçoit une commande de 25 A320neo pour 2,4 milliards de dollars

Après avoir annoncé vendredi 11 janvier la confirmation d'une commande de Singapore AIrlines, Airbus a indiqué ce lundi 14 janvier avoir reçu une nouvelle demande. Citilink, filiale low-cost de la compagnie indonésienne Garuda, a commandé vingt-cinq A320neo, pour un prix catalogue de 2,4 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Airbus reçoit une commande de 25 A320neo pour 2,4 milliards de dollars

En ce début d'année 2013, le contraste est saisissant entre Airbus et son concurrent américain. Alors que Boeing est confonté à des pannes en série sur ses appareils, six depuis le 7 janvier, l'avionneur européen multiplie les annonces de nouveaux contrats.

Ce lundi 14 janvier, Airbus a ainsi révélé avoir reçu en décembre une commande pour vingt-cinq A320neo, de la part de Citilink, filiale low-cost de la compagnie indonésienne Garuda. Au prix catalogue, cette commande représente 2,4 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Trois jours après la confirmation de Singapore Airlines

Une annonce qui s'ajoute à celle de la fin de semaine dernière. Vendredi 11 janvier, Airbus a en effet annoncé une commande importante de la part de Singapore Airlines. La compagnie aérienne a en effet confirmé sa demande de cinq A380 et de vingt des futurs gros porteurs A350-900, pour l'équivalent de 7,5 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros).

Singapore Airlines avait annoncé le 24 octobre cette commande à Airbus et simultanément une commande de 20 Boeing Dreamliners pour sa filiale à bas prix Scoot, pour 4 milliards de dollars au prix catalogue. Les Airbus doivent être livrés à partir de 2017, a précisé la compagnie dans son communiqué.

C'est la troisième commande de superjumbos A380 passée par Singapore Airlines (SIA), qui a déjà 19 exemplaires en service. Cet appareil à deux ponts, conçu pour 525 passagers, a pourtant connu une année difficile avec la découverte de micro-fissures dans les ailes qui requièrent des réparations coûteuses.

Déjà 582 commandes pour le A350XWB

Mais ce contrat porte également à 582 le nombre de commandes enregistrées par Airbus pour son A350XWB. Ce long-courrier, fabriqué en majorité en matériaux composites à base de carbone, sera proposé en trois versions, capables de transporter 270 à 350 passagers. Il effectuera son premier vol cet été et sa mise en service est prévue pour la fin 2014. Les A350-900 commandés par SIA sont conçus pour transporter 314 passagers.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS