Airbus, PSA, porcelaine de Limoges... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Les investisseurs américains ne sont pas insensibles aux premières mesures du quinquennat, l'A350-1000 d'Airbus certifié en moins d'un an, le succès des transports publics… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.
La France a de plus en plus la cote auprès des entreprises américaines
Les entreprises américaines installées en France font preuve d’un grand enthousiasme pour les premières mesures du quinquennat et prévoient d’augmenter leurs effectifs. L'image de la France s'en ressent positivement. Mais leurs maisons-mères restent encore à convaincre selon le dernier baromètre sur l’image de la France réalisé par l’American Chamber of Commerce in France.
L’A350-1000 d'Airbus certifié pour les vols commerciaux
Après avoir survolé ses tests de fiabilité et de fonctionnalité, l’Airbus A350-1000 décroche sa certification en moins d'un an, annonce l'avionneur européen mardi 21 novembre dans un communiqué.
Le succès des transports publics jamais démenti
La septième édition de l’Observatoire de la mobilité a été présentée par l’UTP mardi 21 novembre 2017. L’occasion de rappeler l’attachement des Français aux transports publics.
Paris se dote du plan grand centre de congrès d’Europe
Implanté dans le Parc des expositions de la Porte de Versailles, le Paris Convention Centre, inauguré mercredi 22 novembre, est le plus grand centre de congrès en Europe pouvant accueillir jusqu’à 35 000 participants.
PSA lance deux nouveaux moteurs en production à Trémery
PSA a investi 165 millions d’euros pour produire deux nouveaux moteurs sur son site de Trémery (Moselle) : la version turbo du 3 cylindres EB Turbo PureTech essence et le 4 cylindres DV5R BlueHDI diesel. Les préséries ont été officiellement lancées le 16 novembre par le nouveau directeur du pôle de Trémery-Metz, Marc Bauden.
La "Porcelaine de Limoges" décroche l'Indication géographique protégée
Après dix ans de lutte, la porcelaine entièrement fabriquée en Haute-Vienne a obtenu le droit de s'appeler "Porcelaine de Limoges".émery-Metz, Marc Bauden.
Bientôt la fin de la pénurie de beurre ?
La détente des prix du beurre conjuguée à une remontée de la collecte laitière et la fin des achats de précaution de la part des consommateurs ont fait baisser la tension sur ce marché ces dernières semaines, estime jeudi 23 novembre le ministère de l’Agriculture, qui reste encore prudent quant à une sortie de crise.
Airbus, PSA, porcelaine de Limoges... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir